Le chignon romantique de Jeanne

Jeanne m’a toujours épatée par la rapidité avec laquelle elle se fait un chignon romantique en quelques secondes, là où le résultat pour le commun des mortels serait un bun qui pendouille. Le matériel ? Juste une pince à cheveux. Mais pas n’importe laquelle : la pince « magique » H&M, ni trop grosse, ni trop petite.

Courts, longs, bruns, blonds… Jeanne a eu beaucoup de phases capillaires. Depuis ce shooting, elle s’est d’ailleurs débarrassée de ses pointes claires. Quand elle n’a pas les cheveux détachés, elle les porte ramassés en un chignon bas romantique qui tient seulement avec une pince. En manque d’inspiration pour une coiffure délicate et facile à faire ? Suivez le guide.

chignonjeanne.gif

Le mot de Jeanne

« J’aime bien mes cheveux , mais je ne les contrôle pas du tout. J’ai eu beaucoup de couleurs bizarres : du henné rouge au lycée pendant ma période baba cool-skateuse, un total blond quand je servais de cobaye à une amie coiffeuse, un tie and dye pendant assez longtemps… pour ressembler à Daphné Bürki. J’ai l’impression qu’ils changent de couleurs selon le temps et les shampoings. Depuis peu, je suis revenue à ma couleur naturelle, que je trouve très foncée, donc je réfléchis à la suite. Pour la coupe, j’alterne entre l’envie d’avoir les cheveux très longs ou un carré pratique, comme nous toutes je crois ! Mais ils poussent très très vite donc je ne m’en fais pas trop. »

Laisser un commentaire