Les adresses de Chloé à Rio

Il y a deux ans, Chloé, meilleure rédac chef de la Terre, est partie vivre à Rio. Elle n’a eu que peu de temps pour se mettre au portugais (trois semaines de cours si mes souvenirs sont bons), mais avec son éternel optimisme et son énergie communicative, elle a entamé sa nouvelle vie sous le soleil brésilien sans encombre. Elle occupe désormais un gros poste chez Webedia Brésil ; fidèle à elle-même, elle en parle avec humilité, en mettant toujours en avant ses équipes. Le soir venu, elle teste de nouvelles adresses qu’elle poste sur Instagram – et nous fait enrager quand on est coincé à Paris sous un ciel gris. Voici ses préférées !

Pour un déjeuner les pieds dans le sable : Azur

« C’est un resto les pieds dans le sable avec vue sur les ‘Dois Irmãos’. La cuisine respire le soleil. On y mange une ‘burrata da casa’ super crémeuse accompagnée de  légumes grillés, de la petite friture, des ceviches mais aussi toutes sortes de spécialités brésiliennes : pasteis de fromage, bolinho de morue, Moqueca de Bahia… Ne manquez pas leur caipirinha maison aux saveurs originales !

Azur Av. Delfim Moreira, 1746 – Leblon, Rio de Janeiro 

Entre copines : La Carioca

« C’est ma cantine à Ipanema. Mon resto péruvien préféré pour partager des ceviches, des tartares et des tapas à la mode péruvienne. C’est un resto entièrement ouvert avec une jolie terrasse en teck. On aime aussi leur bière artisanale et FORCÉMENT leur pisco sour, spécialité du Pérou. »

Capture d_écran 2018-04-23 à 00.04.23
©Instagram @lacariocacevicheria

La Carioca Rua Garcia d’Avila, 173 – Loja A, Rio de Janeiro

Pour manger une salade exotique : Delírio Tropical

« On n’y va pas pour le cadre, mais pour déguster l’une de ces salades exotiques sucré-salé et la possibilité de créer son ‘bento’ en mixant plats chauds et salade. C’est une super option, peu chère, à emporter pour un pique-nique sur la plage ou sur la Lagoa, le lac de la zona Sul de Rio. »

Capture d_écran 2018-04-23 à 00.09.44
©Instagram @deliriotropical

Delírio Tropical Rua Garcia D Ávila, 48, Rio de Jaineiro

Pour un cocktail avec vue sur la baie de Copacabana : Le rooftop du Pestana Hotel

« C’est un hôtel de luxe de la baie de Copacabana. Un must pour admirer le coucher du soleil en sirotant un verre. Top pour un verre en amoureux aussi… L’ambiance est très chill, pas snob (on aime) et le soir les lumières de la baie sont sublimes. »

©Instagram @pestanarioatlantica
©Instagram @pestanarioatlantica

Pestana Hotel Av. Atlântica, 2964 – Copacabana, Rio de Janeiro

Pour un coucher de soleil local : Mureta da Urca

« Le quartier de Urca se situe en bas du Pain de Sucre. C’est un quartier super bohème, résidentiel, avec une petite plage charmante et son muret désormais connu ! Ce muret longe la mer, le port, et tout au bout s’est construit une sorte de bar franchement glauque mais propre : La Mureta da Urca. On y va pour commander une bière ‘gelada’, des tapas, on prend quelques gobelets et on va ‘asseoir sur le muret pour admirer le coucher de soleil. »

La Mureta da Urca R. Mal. Cantuária, 10 – Urca, Rio de Janeiro 

Pour une dégustation de caipirinha : L’Academia da Cachaça

Étape incontournable pour qui veut déguster toute sorte de caipirinha ! L’Academia est un ‘boteco’ (bar, ndlr) simple où sont très souvent retransmis des matchs de foot (à tester aussi !). C’est un endroit chouette entre amis pour découvrir l’ambiance des botecos de Rio, sa cuisine de rue typique et donc ses caipi traditionnelles. J’y emmène tous les gringos !

L’Academia da Cachaça Rua Conde de Bernadotte, 26 – Leblon, Rio de Janeiro

Pour un dîner chic en terrasse en amoureux : Aprazível

Vous cherchez une vue imprenable sur Rio de Janeiro ? Allez dans ce restaurant niché dans les hauteurs du quartier bohème de Santa Teresa. L’ambiance est intimiste et la  carte brésilienne contemporaine. Aprazivel fait partie des meilleurs restaurants de la ville et on l’adore pour son cadre enchanteur, tout en bois, sa déco tropicale, son service aux petits oignons. Parfait pour un évènement spécial ! »

Aprazível R. Aprazível, 62 – Santa Teresa, Rio de Janeiro

Pour une feijoada typique : Bar do Mineiro

« Simplement THE PLACE TO BE pour découvrir le plat le plus connu du Brésil : la Feijoada ! C’est un bar historique tenu par des locaux où se croisent habitants du quartier (Santa Teresa), touristes, familles, hipsters… Un spot incontournable. »

Bar do Mineiro Rua Paschoal Carlos Magno, 99 – Santa Teresa, Rio de Janeiro

Laisser un commentaire