Clemence eyeliner tuto gif

L’eyeliner de Clémence

Si vous faites partie, comme moi, des filles incapables de dessiner un trait d’eyeliner correct (sans même parler de traits symétriques, domaine réservé à une caste de personnes qui ne sont à mon avis pas humaines), ce tuto devrait vous servir. Car Clémence fait partie de cette caste. Mais ses gestes devraient vous guider dans la quête du trait d’eyeliner parfait.. Certes, je suis convaincue que ses yeux en amande et ses paupières quasi orientales aident : sur des yeux très ronds, il est encore plus difficile de réussir son trait du premier coup. Mais ses gestes devraient vous guider dans la quête du trait d’eyeliner parfait. Démonstration.

Étape 1 :

Clémence dessine un premier trait au ras des cils supérieurs, du coin interne au coin externe de l’oeil. Son matériel ? Le Little Black Liner d’Estée Lauder.

img_2613-1

Étape 2 :

Elle dessine la virgule au coin externe de l’oeil. En bas, le trait doit correspondre au prolongement de la ligne des cils inférieurs. En haut, il rejoint le premier trait au milieu de la paupière.img_2616-1

Étape 3 :

Elle remplit la virgule avec la pointe plus épaisse de l’eyeliner, et corrige au coton-tige les éventuels débordements.

img_2618-1

Résultat :

img_2612-1

Laisser un commentaire